Oracle entend bien s’octroyer une part du marché des solutions de décisionnel pour PME. Lequel est déjà sérieusement convoité, entre autres, par Business Objects et Microsoft. L’éditeur vient pour cela de lever le voile sur Oracle BI Standard Edition One (SE One), une nouvelle suite d’outils intégrés et » pré-configurés ». Basée sur sa solution existante de business intelligence, elle a été « repackagée » pour répondre aux besoins des petites entreprises.
Oracle BI Standard Edition One intègre un serveur applicatif décisionnel (Oracle BI Server), un outil de reporting (BI Publisher), un module d’interrogation (BI Answers) et une solution pour la génération de tableaux de bords (BI Interactive Dashboards). La suite comprend aussi un gestionnaire de base de données (Oracle Database 10g Standard Edition One) et un ETL pour l’extraction, la transformation et le chargement des données (Oracle Warehouse Builder 10g).
En ce qui concerne les tarifs, SE One est proposée sur un modèle tarifaire que l’éditeur considère « adapté » aux PME. La suite est facturée 1000 dollars par utilisateur « nommé » pour les entreprises qui prennent de 5 à 50 licences.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…