En fin de semaine dernière, IBM a annoncé une nouvelle acquisition dans le domaine du stockage. La firme IT a racheté Diligent Technologies, une société installée dans le Massachusetts qui est spécialisée dans la dé-duplication de données en temps réel (in line data). Une approche technologique que Big Blue juge émergente. Le montant de l’investissement n’a été révélé.
Diligent, qui dispose d’un centre de R&D à Tel Aviv (Israël), développe des logiciels de déduplication en temps réel qui s’intègre dans les infrastructures et les serveurs de stockage. Son produit phare est baptisé ProtecTier, une plate-forme logicielle qui repose sur la technologie HyperFactor. L’objectif étant de réduire les coûts et les espaces physiques de stockage au sein des centres de données des entreprises.
IBM considère que cette nouvelle opération de croissance externe est importante dans le développement de son nouveau modèle de centres de données orienté virtualisation, green IT, gestion des service et cloud computing (virtualisation en mode hébergé). La firme va intégrer Diligent dans sa division IBM Systems and Technology Group
Depuis le début de l’année, IBM a réalisé une série d’acquisitions portant sur le stockage: XIV (orienté Web 2.0 et médias numériques) et plus récemment FilesX (protection continue des données).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…