Deezer, l’heure du crime ? Non, l’heure du stream…
Le service de musique en ligne vient de dépasser la barre des 5 millions d’abonnés payants. Il y a un an, on ne recensait deux millions.
Parallèlement, la plateforme de musique en streaming recense 12 millions d’utilisateurs actifs par mois. En France, rappelons qu’il est proposée une écoute gratuite contenue à 10 heures par mois.
Fort d’un catalogue de 30 millions de titres, Deezer poursuit donc son essor dans le monde.
Selon l’AFP, le groupe était globalement à l’équilibre en 2012 avec un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros. Mais, en raison des forts investissements liés à son expansion, la balance est de nouveau déséquilibrée (sauf en France).
Lors d’un point presse organisé aujourd’hui à Paris, l’accent a été mis sur des nouvelles fonctions de découverte musicale et une application innovante pour mieux gérer sa bibliothèque.
Ainsi, Deezer proposera la semaine prochaine une nouvelle page d’accueil à ses abonnés premium qui favorisera davantage la personnalisation et l’actualité musicale.
La plateforme musicale va également déployer une nouvelle application « Deezer for Mac » qui permettra d’accéder instantanément à toutes les bibliothèques installées sur un ordinateur en vue d’une synchronisation. Y compris iTunes…
Une version PC sera disponible début 2014.
Au-delà des accords (capitalistique et commercial) qui le lie au groupe Orange, Deezer a levé en octobre 2012 la somme de 100 millions d’euros auprès du fonds Access Industries de l’homme d’affaires américain d’origine ukrainienne Len Blavatnik.
Le propriétaire de Warner Music détient désormais 30% du capital de Deezer.
De son côté, le concurrent Spotify venu de Suède revendique 6 millions d’abonnés payants.
Mais la bataille de la musique numérique ne fait que commencer et la concurrence devrait s’élargir avec l’arrivée de YouTube qui préparerait un coup dans la musique entre streaming, vidéo et premium.
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Credit photo : Facebook : #DeezerStage at Cruilla Festival Barcelona, Spain
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