Deezer fait une infidélité à Orange en Belgique
Deezer ouvre une déclinaison locale en Belgique. Malgré les liens tissés avec Orange (présent via Mobistar dans le pays), la plate-forme de musique en streaming se tourne vers l’opérateur concurrent Belgacom.
Deezer vient d’annoncer qu’il allait s’étendre ses activités en Belgique.
L’ouverture d’une déclinaison locale du service de musique en streaming est prévue pour fin novembre.
Simultanément, un bureau sera inauguré à Bruxelles avec une équipe en charge de l’animation éditoriale.
Les tarifs seront identiques à ceux de la France.
L’offre illimitée sera facturé 4,99 euros par mois et le forfait Premium+ à 9,99 euros mensuels donnera le droit d’utiliser le service sur mobiles.
A l’instar du lancement au Royaume-Uni en septembre, Deezer va s’appuyer sur un opérateur partenaire local en Belgique pour toucher une audience plus large dès son arrivée.
Mais alors qu’Orange (actionnaire à 11% de la plate-forme de musique en streaming) avait accompagné son démarrage outre-Manche (via Orange UK), la donne est différente pour le cas de nos voisins belges.
Deezer va s’appuyer sur Belgacom, l’opérateur historique de Belgique (Internet fixe, téléphonie fixe et mobile et télévision), et concurrent de Mobistar, la filiale locale d’Orange (deuxième opérateur télécoms du pays).
« L’idée, c’est de s’associer dans chaque pays au leader du marché« , confie une porte-parole de Deezer.
Si les détails du partenariat avec Belgacom ne sont pas encore précisés, on sait que les internautes du FAI belges auront accès aux 13 millions de titres de Deezer, sur plates-formes fixes et mobiles.
Ils auront donc probablement droit à des offres similaires à celles proposées en France et au Royaume-Uni.
Les abonnés d’Orange y ont la possibilité de souscrire à Deezer en option, au tarif public, ou peuvent choisir des forfaits spécifiques où le streaming est inclus.
D’ici la fin de l’année, Deezer a un autre challenge beaucoup plus ambitieux que le marché de la Belgique : l’intégration de la plate-forme de musique en streaming sur Facebook, à l’instar de Spotify.
Logo : © mostafa fawzy – Fotolia.com