Deezer vient de boucler un « partenariat stratégique » à l’international avec la start-up new-yorkaise Feature.fm autour de la disponibilité d’un outil de promotion disponible pour les artistes via l’offre gratuite de la plateforme de streaming de musique.
Objectif : faciliter la communication et la promotion des artistes. Le mécanisme vise à proposer « le bon titre, au bon public, au bon moment ». En ciblant les fans, les artistes vont ainsi gagner en visibilité.
Ainsi, un titre sponsorisé sera en intégré au flux musical de l’utilisateur qui pourra interagir avec comme avec n’importe quel autre morceau issu du catalogue de 40 millions de titres de la plateforme. Un format qui s’immisce dans un contexte de recherche de découvertes.
Tristan Rachline, VP Ad Sales de Deezer, évoque un mécanisme gagnant gagnant (pour l’utilisateur et l’artiste), bien loin des formats publicitaires habituels véhiculés par exemple sur les radios.
« Les artistes ont ainsi l’opportunité de faire connaître leur musique sur la plateforme gratuite de Deezer auprès de la bonne cible tandis que les utilisateurs enrichissent leurs découvertes musicales », explique le représentant de la société Internet d’origine française challenger de Spotify.
Feature.fm signe là son premier partenariat conséquent dans le streaming puisque la start-up américaine s’était contentée de se rapprocher de 8tracks (offre de webradios).
Sa technologie est issue de trois ans de R&D autour du big data, la découverte de contenus et la recommandation. La start-up a été fondée par trois entrepreneurs israéliens : Les frères Lior et Zohar Aharoni et Lior Shapsa (deux d’entre eux sont issus d’une cellule d’élite de Tsahal spécialisée dans le renseignement, le data mining et la sécurité).
De son côté, Deezer, passé sous le contrôle d’Access Industries, vient de renouveler son partenariat de distribution avec le groupe télécoms Orange jusqu’en 2018.
(Crédit photo : @Deezer)
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