Defacto veut faire décoller son logiciel de modélisation Factory 3D

EntrepriseLevées de fondsStart-up
defacto

Defacto, dont la plate-forme Factory 3D offre la modélisation automatique de produits 3D dans le secteur de l’aéronautique, a levé 150 000 euros auprès de Scientipôle Capital.

La start-up Defacto, spécialisée dans l’automatisation de modélisation de produits 3D dans le domaine de l’aéronautique, a clôturé avec succès un tour de table de 150 000 euros, financé par la société de capital-risque Scientipôle Capital, dédiée à l’amorçage de jeunes entreprises innovantes franciliennes.

Fondé en 2013 et hébergé au sein du pôle Aéronautique de l’Incubateur Boucicaut, Defacto a conçu une plate-forme intégrée, baptisée Factory 3D (F3D), composée d’une suite logicielle et d’un entrepôt numérique.

Elle permet aux professionnels du secteur de l’aéronautique – avionneurs, compagnies aériennes, équipementiers, et centres de « retrofit » ou de maintenance – d’améliorer les opérations d’intégration et de management des travaux 3D.

Ce progiciel de modélisation automatique permet de réduire les délais de conception ainsi que les ressources affectées aux projets, notamment ici dans l’amélioration de la productivité concernant la personnalisation des cabines d’avion.

Ainsi, la plate-forme Factory 3D , basé sur des technologies Microsoft, permet une meilleure maîtrise du métier de la conception et de l’intégration de données 3D dans l’environnement de l’aménagement d’une cabine. Il permet d’automatiser des tâches récurrentes en intégrant les règles « métier » et, ainsi, accélérer la « certification » des travaux d’ingénierie, et donc la livraison des avions.

Cette levée de fonds permettra à Defacto d’optimiser le développement commercial de son progiciel vedette. La start-up prévoit de le doter de nouvelles briques, dédiées, cette fois-ci, aux secteurs maritime, automobile et ferroviaire.

 

Crédit image : ID1974 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur