Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Défaillances contractuelles : Numericable et Bouygues Telecom en bisbille

En pleine préparation de son introduction en Bourse attendue jeudi, Numericable a reçu fin octobre une réclamation de la part de son client Bouygues Telecom sur le segment de marché de gros.

Elle porte sur un contrat signé en mai 2009 relatif à une prestation d’offres multiplay en très haut débit en marque blanche et qui court désormais jusqu’en 2019.

Bouygues Telecom réclame des dommages et intérêts d’un montant de 53 millions d’euros, en raison principale de défaillances présumées dans l’exécution du contrat.

Une allégation que dément Numericable.

Le câblo-opérateur compte « poursuivre les discussions opérationnelles se déroulant régulièrement (…) concernant le suivi de ce contrat, pour lequel Bouygues Telecom demande des aménagements contractuels dans le cadre de sa réclamation », précise-t-il par voie de communiqué (PDF).

Tout en précisant que ce contrat avec Bouygues Telecom a généré un chiffre d’affaires de 37,3 millions d’euros en 2012 (soit 49,6% du chiffre d’affaire total marque blanche B2C de 75,3 millions d’euros et 2,8% du chiffre d’affaires total du groupe).

A l’origine, Bouygues Telecom avait fait appel à Numericable pour soutenir ses efforts dans l’élaboration d’offres très haut débit à destination de ses clients Bbox.

Parallèlement, et toujours en plein processus d’IPO, le groupe Iliad-Free a porté plainte contre Numericable pour présentation erronée et dévalorisante de ses offres dans un benchmark disponible dans un document financier de référence que le câblo-opérateur a transmis à l’AMF.

——————–

Quiz : Connaissez-vous la fibre ?

————————-

Credit photo : Shutterstock.com –    Copyright: Denis Rozhnovsky

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago