L’iPhone 4 est dans les starting-blocks. Il sera lancé en France demain 24 juin, mais sera disponible dès le 23 juin à minuit pour quelques courageux dans certaines boutiques Orange (Champs-Élysées à Paris, Les Cordeliers à Lyon et sur la Grand Place de Lille).
Apple parie sur le succès à l’international de son nouveau terminal. La firme de Cupertino et ses partenaires opérateurs ont enregistré 600 000 pré-commandes de l’iPhone 4 en une seule journée. Les sites Web d’Apple et d’AT&T n’ont pas résisté à cet assaut.
Pour rappel, cette nouvelle mouture embarque quelques nouveautés intéressantes. L’iPhone 4 fait la part belle à la visiophonie grâce à son outil FaceTime, intègre un nouvel écran haute résolution et un appareil photo numérique plus puissant. Du côté du design, l’iPhone 4 adopte un habillage en verre et acier inoxydable et une coque renforcée anti-chocs.
Alléchés par cette nouvelle source de revenus, les opérateurs mobiles français ont dévoilé peu à peu les tarifs de l’iPhone 4 associés à leurs forfaits maison. SFR a été le premier a été le premier à dégainer ses offres et à lancer ses pré-commandes le 15 juin dernier, associées à ses forfaits Illimythics et ses forfaits bloqués.
Ainsi, le smartphone de 16 Go est proposé à 199 euros avec un forfait Illimythics 5, contre 299 euros pour la version de 32 Go.
Avec un forfait bloqué spécial iPhone, le terminal est vendu de 429 euros (16 Go) à 529 euros (32 Go).
A noter que, sur l’Apple Store, la firme de Cupertino commercialise l’iPhone 4 16 Go nu à 629 euros et à 739 euros pour le modèle de 32 Go. Pour éviter une rupture de stocks, SFR a préféré clôturer les pré-réservations.
Orange a emboîté le pas à SFR le 22 juin. Bon point : l’opérateur mobile fait un effort en direction de ses clients. Orange leur propose l’iPhone 4 16 Go à 169 euros, en échange d’un réengagement de 24 et de 2 900 points de fidélité. Le modèle de 32 Go est commercialisé au prix de 269 euros.
Pour les autres, l’iPhone 16 Go est vendu par Orange à 199 euros (299 euros pour le modèle 32 Go) associé aux forfaits Origami Zen, Star, First et Jet.
En revanche, Bouygues Telecom reste quasi-muet sur ses offres iPhone 4. L’opérateur n’a pas lancé de système de pré-commandes et a simplement publié une pages Web invitant les internautes intéressés à s’inscrire en ligne pour reçevoir des informations.
Toutefois, les premiers prix entr’aperçus chez Bouygues Telecom paraissent intéressants : en offre de renouvellement, il proposera l’iPhone 4 16 Go à 149 euros, associé à son forfait Ideo, pour 28 000 points. La version de 32 Go est proposée à 249 euros.
Les heureux possesseurs d’un iPhone 4 pourront ainsi bénéficier du nouvel iPhone OS 4, sorti le 21 juin, mais dont la mise à jour pose quelques soucis à certains utilisateurs.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…