Categories: E-commerceMarketing

Deliveroo rejoint GrubHub au cercle des partenaires « click & eat » de TripAdvisor

Les passerelles FoodTech se multiplient chez TripAdvisor.

Quelques semaines après avoir intégré, sur les pages des établissements partenaires de GrubHub, une option de commande en ligne et de livraison, le groupe américain fait de même avec un autre acteur du « click & eat » : Deliveroo.

Le premier partenariat couvre essentiellement les États-Unis avec environ 50 000 restaurants dans la boucle. Le second, dont les modalités ne sont pas spécifiées, englobe huit marchés en Europe et trois en Asie, auxquels s’ajoute l’Australie, pour un contingent de quelque 20 000 établissements.

Parmi eux, les 3 000 partenaires que Deliveroo compte en France. Ceux qui disposent d’une page sur TripAdvisor y auront vu apparaître, sur la droite de l’interface – tout du moins pour ce qui est de la version Web – un bouton « Commander en ligne » accompagné de la mention « Faites-vous livrer avec Deliveroo ».

Au contraire de la réservation de tables par La Fourchette (qui évolue depuis trois ans dans le giron de TripAdvisor), l’expérience de commande n’est pas intégrée : un clic entraîne une redirection vers le site ou l’application Deliveroo. Un levier supplémentaire est exploité sous la forme d’un encart « Commandez à emporter » inséré dans le bandeau qui apparaît à un certain stade de défilement vers le bas de la page.

TripAdvisor, qui revendique 4,2 millions de restaurants référencés dans le monde, intègre progressivement la dimension e-commerce sur son service au travers d’accords similaires avec des compagnies aériennes, des hôteliers (dernièrement, InterContinental) ou encore des exploitants de parcs de loisirs.

Le groupe, qui exploite une vingtaine d’autres marques dont Booking Buddy, Cruise Critic, HouseTrip et TravelPod, revendique, sur son dernier trimestre d’activité, un chiffre d’affaires de 372 millions de dollars (+ 6 % d’une année sur l’autre) pour un résultat net à 13 millions (contre 29 millions un an plus tôt).

Recent Posts

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

4 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

1 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 mois ago