Dell vient de publier un bon deuxième trimestre, avec des bénéfices en hausse de 46%, à 733 millions de dollars. Les ventes du constructeur ont été particulièrement soutenues sur le marché professionnel et il a profité d’une baisse du prix des composants (même s’il s’attend à ce que le prix de ces composants augmente au troisième trimestre).
Michael Dell, président et fondateur du groupe, a « modestement » précisé : « Nos résultats montrent que nous avons fait des progrès pour remplir nos objectifs. Mais nous ne sommes qu’au début de nos efforts pour transformer la structure du groupe, ses coûts de fonctionnement et ses activités au quotidien « .
Le constructeur a dû intégrer une charge exceptionnelle de 102 millions de dollars liée à ses précédents programmes d’attributions de stock-options, ainsi que 59 millions de dollars pour financer l’enquête sur les falsifications de comptes et les irrégularités financières auxquelles sont suspectés de s’être livrés des membres du groupe.
« Ce sont des résultats préliminaires qu’il faut regarder avec précaution si l’on considère que Dell doit republier ses résultats financiers sur une période quatre ans à la lumière d’une enquête interne sollicitée par la SEC « (Securities and Exchange Commission investigation, le gendarme de la bourse américaine), a précisé Ian Brown, consultant sénior chez Ovum. « Il semble que Dell fait des progrès dans ses tentatives de retour aux heures glorieuses du début de la décennie, lorsqu’il prenait des parts de marché à HP et IBM sur tous les fronts. [?] Il semble aussi que les ventes de serveurs ont été le premier levier de croissance ce trimestre ».
Enfin, Ian Brown a estimé que Dell pourrait mener plusieurs acquisitions d’ici la fin de l’année dans les services. Et recruter de nouveaux spécialistes, notamment des architectes IT, des consultants techniques et des chefs de projets.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 3 septembre 2007
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…