Dell ajuste son organisation pour accélérer son offensive dans la téléphonie mobile. Fin octobre, le constructeur informatique texan a présenté officiellement son premier modèle de smartphones Mini 3i en Chine (commercialisé par China Mobile) et au Brésil.
Le cap de la mobilité se confirme avec la création d’une nouvelle division sur les terminaux mobiles et appareils nomades. Chez Dell, le smartphone constitue le produit phare. A l’instar d’un Nokia qui vient de créer de son côté une division dédiée.
La nouvelle business unit serait confiée à Ron Garriques, un ancien responsable de Motorola qui avait pris une casquette de responsables des produits consommateurs chez Dell. Elle pourrait s’appuyer sur les forces d’autres divisions comme celle des PC pour le segment des petites entreprises.
Dell cherche des relais de croissance alors qu’il s’essoufle sur le marché informatique. Fin novembre, Dell a publié un chiffre d’affaires de 12,8 milliards de dollars pour le troisième trimestre de son exercice 2009-2010, en baisse de 15% sur la même période l’an passé. Mais son résultat net a chuté de 54% (337 millions de dollars).
De plus, selon iSuppli, Dell a perdu sa deuxième place dans le palmarès des constructeurs informatiques au profit d’Acer.
Vendredi, le groupe de Mickael Dell a annoncé qu’il allait combiner les divisions PME (Small and Medium Business) et grand public (Consumer).
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…