Dell vient de lancer une nouvelle gamme d’ordinateurs portables haute résistance à l’attention des gouvernements et des utilisateurs professionnels amenés à travailler fréquemment dans des conditions difficiles, en altitude élevée ou dans des conditions météorologiques extrêmes.
La gamme Latitude XFR sera équipée de disques durs SSD plus résistants, d’écrans adaptés à une utilisation en extérieur, d’un équipement de protection contre les chocs et d’un nouveau système de gestion thermique. Le XFR D630 embarque également un boîtier en magnésium et un clavier anti-éclaboussures, conçu pour une utilisation par temps de neige ou de pluie.
Mais la durabilité a un prix : les nouveaux portables de Dell sont en effet proposés à partir de $3 899.
La gamme XFR a été conçue pour s’intégrer avec les autres portables de la gamme professionnelle de Dell et elle sera compatible avec les composants et images de tous les autres modèles de portables Latitude de Dell.
Dell espère mesurer le XFR D360 à la gamme Toughbook de Panasonic, rappelant que son nouveau modèle offre des performances 23 % plus rapides que celles des modèles Toughbook concurrents.
« Nous avons adopté une approche multidimensionnelle centrée sur le déploiement simplifié, le service et la durée de vie sans pour autant sacrifier les performances. Nos grands concurrents concentrent quant à eux tous leurs efforts sur l’aspect solide », explique Brett McAnally, directeur des produits chez Dell.
Traduction de l’article Dell gets tough with XFR notebooks de Vnunet.com en date du 5 mars 2008
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…