Dell renouvelle son accord avec EMC. Le constructeur texan a en effet a déclaré qu’il prolongerait ce partenariat avec le spécialiste du stockage jusqu’en 2013. La signature du premier accord remontant à 2001. Cette alliance permet ainsi à Dell de vendre du matériel de stockage EMC via ses offres.
« En prolongeant et en étendant ce partenariat, Dell et EMC sont à même de délivrer aux clients des solutions de centre de données complètement intégrées, pour une clientèle mondiale », s’est félicité Michael Dell, le fondateur et CEO de Dell. « Les réalités économiques actuelles incitent les clients à investir dans des solutions efficaces de consolidation et de virtualisation, et notre partenariat de longue date nous place dans une position idéale pour délivrer de telles solutions. »
Pour les spécialistes, le renouvellement de cet accord n’a rien de surprenant. Pour Charles King, analyste chez Pund-IT, il s’agit même de « l’une des annonces les moins surprenantes de l’année ». Pourquoi ? « C’est simple, ces deux sociétés ont bien profité de ce partenariat », remarque Charles King.
« Toutefois, de plus récentes annonces, notamment celle concernant leurs efforts communs mis en oeuvre sur la déduplication de données, suggèrent que la collaboration entre ces deux firmes s’est étendue au-delà des simples activités de co-marquage et d’optimisation des ventes », analyse Charles King.
Il prévoit même que la longévité de ce partenariat, qui date de la dernière crise économique majeure, pourrait être un grand avantage concurrentiel pour Dell et EMC. Les budgets informatiques de plus en plus serrés prévus par de nombreux analystes dans les mois à venir augmentent l’importance donnée à des solutions aussi économiques que technologiquement innovantes.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 13 décembre 2008 et intitulé Dell strengthens ties with EMC
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…