Juste après l’annonce d’un accord signé avec Google (voir édition du ), Dell se tourne vers Skype. Le fabricant d’ordinateurs, numéro un mondial, compte proposer à ses clients des versions pré-installées du logiciel populaire de voix sur IP. Cette configuration sera disponible sur les nouveaux systèmes mobiles Dell XPS (XPS M1210 et XPS M2010).
Le constructeur texan pourra pré-télécharger Skype sur le XPS M2010, un système mobile de loisirs haute performance équipé d’un écran haute définition de 20 pouces et d’une webcam intégrée. Quant à l’ultra portable XPS 1210, il peut être configuré avec Skype dans le cadre dun package de communications audio-vidéo en option. Les modèles Dell bénéficiant d’une intégration de Skype sont disponibles immédiatement, quel que soit le pays.
A notre connaissance, en associant un ordinateur avec un logiciel de voix sur IP, Dell et Skype ont réalisé une première mondiale. Pour le service VoIP, son intégration directe sur un PC portable représente un nouveau canal de distribution hardware, parallèlement aux téléphones mobiles. Mais leur première collaboration reste modeste au regard du catalogue de PC estampillés Dell.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…