Le constructeur texan Dell prépare une nouvelle initiative afin de séduire les amateurs de musique. Dès la semaine prochaine aux Etats-Unis, les acheteurs en ligne pourront commander sur son site un PC Dimension spécialement équipé pour le MP3. Avec un prix démarrant à 1660 dollars (environ 10000 francs), la configuration de base est accompagnée du nouveau baladeur Rio 500 du pionnier Diamond Multimedia. En outre, le PC est livré avec le logiciel juke-box MusicMatch, deux enceintes de taille réduite et un caisson de basses pour transformer son micro en chaîne hi-fi.
C’est la première fois qu’un constructeur d’une telle envergure (Dell est le numéro deux du marché mondial des PC) adopte des équipements mettant en vedette le format MP3. Doté de 64 Mo de mémoire extensibles à 96 Mo, le baladeur Rio permet de lire environ une heure de musique téléchargée depuis le Net. L’appareil sera disponible dans le commerce en France à partir du mois d’octobre au prix peu abordable de 2290 francs TTC (voir édition du 10 septembre 1999). Quant au logiciel MusicMatch JukeBox 4.0, il permet d’enregistrer des titres CD audio au format MP3, de télécharger des morceaux depuis le Web et de gérer une discothèque virtuelle en programmant les plages de lecture de ses morceaux préférés.
L’offre MP3 de Dell sera lancée dans l’Hexagone en décembre. Seulement, le baladeur Rio ne sera pas livré en standard mais proposé en option. Son prix n’est pas encore communiqué, et il est n’est pas encore possible de savoir si cette offre couplée apportera une économie importante. Si la réponse est oui et que le succès suit, on peut imaginer qu’après l’imprimante ou le scanner, le baladeur MP3 devienne le nouveau périphérique grand public proposé par les constructeurs.
Outre la musique, Dell a aussi mis l’accent sur la couleur en présentant en plus de son PC MP3 un nouveau modèle de portable disponible en deux couleurs, un gris « tempête » traditionnel et un bleu sombre « Tahoe » qui n’a toutefois pas l’exubérance d’un iBook.
Pour en savoir plus : http://www.dell.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…