Dell France propose une gamme de services d’autodiagnostic « spécial TPE-PME »
Le constructeur met en place six solutions censées simplifier l’usage de
l’informatique pour les entreprises clientes.
Dell lance dans l’ensemble de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) une gamme de nouveaux services d’autodiagnostic, déjà disponible aux Etats-Unis, dédiée aux particuliers et TPE et PME. Objectif : simplifier l’usage de l’informatique pour ses clients.
La première solution s’intitule DellConnect. Il s’agit d’un outil d’assistance permettant à un technicien Dell d’accéder à distance en temps réel via une connexion haut débit à un ordinateur pour diagnostiquer et résoudre des problèmes informatiques.
Mais Dell propose d’autres solutions dans sa nouvelle gamme de services et d’outils d’autodiagnostic. Par exemple, Dell chat est un service de chat qui permet aux utilisateurs clients de poser directement des questions à un conseiller produit chez Dell.
L’outil Dell Support 3.2 a vocation à surveiller de manière continue l’intégrité des ordinateurs des clients et permet automatiquement de résoudre les problèmes, d’effectuer les mises à jour et d’installer les pilotes appropriés. Cette solution facilite la maintenance informatique.
Quant à PC Check-up, c’est une application autonome de Dell Support 3.2. Elle permet de réaliser des diagnostics approfondis et d’identifier la configuration matérielle et logicielle d’un PC.
Dell Network Assistant, application pré-installée sur les gammes Inspiron et Dimension, permet de réaliser l’installation, le dépannage, la réparation et la gestion des réseaux des particuliers ou des petites entreprises, y compris les réseaux sans fil.
Enfin, SecureData est un outil conçu pour les stations de travail Dimension qui permet aux clients de planifier des sauvegardes quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles. Elle vise à prévenir les crashes de disque dur, les attaques de virus, les erreurs logicielles ou les mauvaises manipulations.
Selon les statistiques fournies par le constructeur, Dell occupe le 1er rang de la vente aux entreprises sur le marché français avec 22,2% de parts de marché sur le segment des portables et 27,2% sur celui des PC. Dell se positionne également à la 2e place sur le marché français des serveurs vendus, avec 24% de parts de marché. Dell France réalise 91% de son chiffre d’affaires auprès des entreprises et du service public.