Dell France veut renforcer son influence dans les PME et vise le cloud
Les priorités de Dell France s’organise autour de deux grands thèmes sur le segment des PME : offre existante consolidée (hardware, stockage) et le cloud avec une montée en puissance courant 2012.
Tablettes Dell: des Streak 10 pouces d’ici fin 2011
Dans la série des notebooks censés convenir à ce segment d’entreprise, un renouvellement est assuré avec le Vostro 131 décliné en trois modèles à 13 pouces avec des processeurs Intel Celeron, Core i3 et i5.
Un nouveau modèle de tablette PC Dell Latitude XT3 est arrivé dans le courant de l’été.
Mais les regards se tournent davantage sur l’offre des tablettes Dell: on attend surtout l’évolution de la gamme Streak.
La mini-tablette Streak 5 pouces, plutôt destinée au grand public, est vouée à l’abandon. Le constructeur veut davantage s’ancrer sur le marché professionnel.
« Nous commercialisons déjà des tablettes 7 pouces sur le marché français », déclare Stéphane Reboud.
« Le 10 pouces a fait son apparition sur les marchés américain et chinois », poursuit le manager.
« D’ici la fin de l’année, on verra débarquer en France des nouvelles tablettes professionnelles. Probablement au format 10 pouces »,
A partir du premier novembre, la tablette professionnelle Latitude ST 3 est disponible à partir de 728 euros hors taxes (version 64 Go et 3 ans de garantie) sous Windows 7.
Elle est destinée au marché professionnel dans sa globalité mais aussi à des segments spécifiques comme l’éducation ou la santé.
Dans ce dernier cas, une intégration avec des solutions Dell d’Informatique Clinique Mobile (MCC) et de numérisation des dossiers médicaux est possible.
La prochaine vague des tablettes tactiles viendra-t-elle avec Windows 8 ?
Selon DigiTimes, Dell (mais aussi HP) prépareraient un assaut en s’appuyant sur le prochain OS de Microsoft pour l’automne 2012.
(Lire la fin de l’article page 3)