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Dell France veut renforcer son influence dans les PME et vise le cloud

Dell France renouvelle son catalogue d’offres pour toucher les PME (entreprises et organisations de moins de 500 employés dans sa nomenclature).

Objectif affiché : couvrir leurs besoins de l’imprimante en passant par le poste client en passant par l’infrastructure.

La branche française du constructeur fournit beaucoup d’efforts pour soutenir sa position forte dans ce segment « très dynamique en France ».

Lors d’un rendez-vous clients organisé le 29 septembre dans la périphérie de Paris (Solutions Dell 360 °), elle mettait en avant le fait qu’une grande majorité des PME étaient informatisées en France (de 90 à 95% ).

Et, au niveau national, 50 à 60% d’entre elles avaient déployé un parc de terminaux nomades.

« En France, on dépasse la vision monde d’IDC : 1/3 des employés dans le monde seront en situation de mobilité d’ici 2013 », expliquait un des responsables avant-vente de Dell.

Celui-ci résumait l’ambition de Dell dans la « gestion fluide des données » (intelligent data management ou IDM) : « La bonne donnée sur le bon stockage au bon prix ».

Justement, sur le front du stockage, la gamme EqualLogic avait évolué dès cet été avec la nouvelle génération de solutions de stockage virtualisé, élaborée en partenariat avec VMware.

Elle tourne autour des solutions PS4100 de type stockage en réseau (SAN) ou PS6100 pour des clients plus exigents.

« Avec nos gammes (Powervault, Compellent, EqualLogic), nous sommes en train de consolider notre offre », assurait Stéphane Reboud, Directeur général France en charge de la division PME.

ITespresso.fr s’est entretenu avec le manager à deux reprises entre le début de l’été et la rentrée.

Dell fait partie en France du top 5 qui compte dans le stockage à côté d’IBM, de son partenaire historique EMC (avec lequel Dell prend désormais ses distances), de NetApp et de HP.

Sur le segment des commutateurs (switches), la part de marché PME de Dell en France demeure « modeste ».

Sur le volet hardware dans la conquête des PME, Dell France se place en troisième position derrière HP et Acer.

Le Taïwanais se révélant fort pour écouler des netbooks à destination des TPE au comportement « prosumer » (c’est à dire à mi-chemin des usages entre le consommateur lambda et les professionnels).

(Lire la suite de l’article page 2)

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