A deux coudées du Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Dell a inauguré ce 6 octobre son premier centre de solutions, en présence, notamment, de Lee Morgan, DG des « Global Solutions Labs » de Dell et de Thierry Petit, patron de Dell France – sans oublier Thierry Labbé, patron européen, rapporte Silicon.fr.
Locaux accueillants, lumineux, mais également salle de machines, stands de démos, présentations d’applications verticales (santé, sécurité…): tout est réuni ici pour constituer une plate-forme d’accueil clients et partenaires. Car les dirigeants l’ont bien confirmé : ce centre est également ouvert à tout l’éco-système.
C’est le 9è centre « solutions » de Dell à ouvrir dans le monde, le troisième en Europe après Limmerick (Irlande) et Francfort (Allemagne).
L’investissement dédié à ces centres au niveau mondial est estimé à un milliard de dollars. Au final, Dell en aura 22 à travers le monde, tous interconnectés, constituant ainsi un vaste réseau d’échanges de savoir-faire IT, avec ici ou là des spécialisations.
En clair, ici, les clients et partenaires ont accès aux technologies de Dell et sont entourés par des spécialistes IT : serveurs, stockage, réseau -mais également plates-formes « middleware » et déploiement d’applications, notamment dans le contexte des architectures virtualisées pouvant conduire à construire une infrastructure de cloud privé, public ou hybride. Car, par ailleurs et en complément, Dell va bientôt confirmer, des possibilités d’hébergement dans le sud de la France.
« Les clients du secteur public, grandes entreprises et PME, évoluant dans des secteurs différents tels que la santé, les services financiers ou encore l’administration, ont ici à leur disposition un espace dédié, équipé d’un laboratoire à la pointe de la technologie », a expliqué Thierry Petit.
Parmi les technologies présentées ici et démontrables sur plateformes de test, figurent notamment:
Environ 80 spécialistes sont susceptibles d’intervenir ici sur cette plateforme de conseil et de tests, auxquels s’ajoutent une trentaine de personnes sur Montpellier.
Et rien que sur l’Europe ce réseau de « solutions centers » peut mobiliser au total 500 personnes. Dell France explique au passage, que pour des démarches de services aux entreprises, entre Saint-Denis et Montpellier, la filiale dispose déjà d’un staff de 400 personnes.
Les services et conseils délivrés sur un tel centre solutions sont facturables de façon très souple: cela peut aller d’un à deux jours pour une session de ‘conception’, puis un à trois jours pour le « proof of concept », le chargement d’applications de tests, etc. – autant de prestations qui peuvent s’inscrire dans une négociation globale autour de projets allant jusqu’au déploiement et à la maintenance.
Crédit photo : Copyright Nmedia – Fotolia.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…