Le fabricant texan Dell a franchi un nouveau pas en faveur de Linux à travers un investissement dont le montant n’a pas été communiqué dans la société Red Hat. Il rejoint des actionnaires de taille comme Intel et Netscape et plus récemment Compaq, IBM et Novell.
Le constructeur propose déjà l’Unix libre sur plusieurs de ses machines (voir édition du 23 mars 1999). Les stations de travail Precision 410 et 660 et les serveurs PowerEdge 1300 et 2300 sont disponibles avec la version Linux 5.2 de Red Hat Software accompagnée d’un support technique. Dell prévoit de plus de fournir dès les prochains jours la version de Linux développée par Red Hat sur ses PC de bureaux Optiplex. Une commande de 1250 machines sous Linux a déjà été enregistrée auprès du fabricant de vêtements Burlington. Les machines seront réparties dans plus de 260 sites sur le territoire américain.
Le succès de Linux semble réellement amorcé. Le cabinet IDC prévoit que ce système d’exploitation s’imposera sur le marché des serveurs dans les prochaines années et percera même sur les postes clients (voir édition du 1er avril 1999).
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…