Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Dell lance Platinum Plus à l’international

Trois semaines après le lancement de la neuvième génération de ses serveurs PowerEdge (voir édition du 8 juin 2006), Dell propose un nouveau service « haut de gamme » de support dédié aux entreprises utilisant ses serveurs et systèmes de stockage. Dénommé Platinum Plus, ce service était déjà proposé en Europe avant ce lancement officiel et il est aujourd’hui également disponible aux Etats-Unis, en complément des niveaux de support Silver et Gold existants, explique Didier Guilbert, responsable marketing services de Dell France.

Le constructeur déclare avoir investi 200 millions de dollars pour développer son offre de services aux entreprises durant ces dernières années. Il dit notamment avoir recruté des milliers d’experts techniques et ouvert cinq ECC (Enterprise Command Centres), des centres permettant une surveillance et un suivi en temps réel des incidents clients, et quinze EEC (Enterprise Expert Centres), des réseaux regroupant des professionnels expérimentés.

Outre une hotline technique et une assistance logiciel, le support Platinum Plus intègre un outil de test de performance des opérations (une solution en instance de brevet, précise Dell), qui permet aux clients de facilement comparer les mesures critiques de performance de leur système d’information aux résultats antérieurs de ce système ou à ceux d’environnements de même configuration appartenant à des entreprises « similaires ».

Google Earth en action

Les clients ont également accès à une relation directe avec une gestionnaire technique de compte et à un service d’intervention sur site en quatre heures standard et en deux heures en option (suivant la criticité des serveurs concernés).

Platinum Plus comprend également un « Enterprise Command Centre Real-Time Tracking Window », centre de contrôle virtuel autorisant un suivi continu des activités de support et d’expédition sur une image en 3D, provenant de l’application Google Earth Pro.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

4 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

4 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

4 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago