Suite à la sortie de ses PC portables Vostro 3000 destinés aux TPE et PME, Dell complète sa gamme de laptops pour les professionnels, avec l’arrivée de trois nouveaux modèles Latitude E.
Le constructeur texan promet que ses Latitude E6410, E6510 et E6410 ATG sont plus performants, mais offrent aussi des améliorations en termes de « durabilité et de sécurité », des points-clés pour les collaborateurs nomades.
Dell souligne ainsi que la nouvelle gamme Latitude E intègre les dernières générations de connexions sans fil, comme le Bluetooth 3.0 ainsi que le Wi-Fi 802.11 a/b/g/. Le constructeur propose également en option le WiMax 802.16e et la 3G.
Ces PC potables embarquent également la technologie maison ON, qui permet à l’utilisateur d’accéder à sa messagerie, à son calendrier et à ses contacts sans qu’aucun démarrage ne soit nécessaire.
Tournant, au choix, sous l’OS Windows 7, Windows XP Professionnel ou Vista, ces Latitude E sont propulsés par les nouveaux processeurs Intel Core i5 ou i7, qui intègrent la technologie Hyper-Threading, qui autorise chacun des coeurs à traiter en simultané des données sur deux files (threads), ainsi que la technologie Turbo Boost, qui offre de moduler les performances du processeur en fonction des besoins de l’utilisateur. Pour y parvenir, la puce est capable d’augmenter la fréquence de l’horloge d’un ou de plusieurs des cœurs.
Les Latitude E6410 et E6410 ATG disposent d’un écran LED de 14,1 pouces pour 2,60 kgs, disposent de 2 Go de mémoire DDR3 1066 MHz, d’un disque dur de 250 à 500 Go (chiffré en option) ou SSD de 256 Go.
Ces PC portables intègrent également un lecteur de cartes 6 en 1 ainsi que 4 ports USB 2.0. Les batteries proposées sont, au choix, en 4, 6 ou 9 cellules.
Le Latitude E6410 est disponible au prix de 899 euros HT, pour la version d’entrée de gamme, et le Latitude E6410 ATG est commercialisé à 1 149 euros HT.
Le laptop E6510 ressemble beaucoup aux autres PC de la gamme. Dell annonce comme point différenciant un écran LED HD de 15,6 pouces pour un poids évalué à 2,51 kgs, et une carte graphique Nvidia NVS 3100M. Ce PC est disponible au prix de 929 euros HT, pour la configuration de base.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…