En intégrant depuis quelques années des logiciels de retouche de photo sur leur PC, les industriels ont participé directement à l’essor de la photographie numérique et du marché des appareils. Et depuis peu, la nouvelle tendance est à la vidéo et au montage de clips. Après le mouvement lancé par Apple en fournissant iMovie sur ses iMac, Dell adopte une approche similaire en livrant le logiciel VideoWave III sur certains PC de bureau grand public. Actuellement commercialisé au prix de 790 francs TTC, VideoWave permet d’éditer des séquences vidéo en ajoutant des effets, des bandes sonores, etc.
L’offre sera valable au niveau international sur la plupart des PC Dell équipés d’un port Firewire, dont le débit facilite l’acquisition d’images depuis un caméscope.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, Dell n’était pas disponible pour préciser les modèles qui seront concernés en France.
On remarquera que chez Microsoft aussi, le montage vidéo est devenu un enjeu. L’éditeur a intégré dans son prochain système d’exploitation grand public Windows Millenium Edition le logiciel Movie Maker, qui propose des fonctions d’édition de base, tels copier, coller, etc. (voir édition du10 avril 2000).
Pour en savoir plus :
* MGI
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…