Dell pré-installe des contenus de divertissement numérique sur ses PC

Cloud

Aux Etats-Unis, Dell s’associe à Universal Music et CinemaNow pour intégrer directement sur ses machines des titres de musique ou des vidéos.

Dell propose maintenant à ses clients américains une option supplémentaire quand ils choisissent la configuration de leur ordinateur : pré-installer directement sur la machine commandée un choix de 50 titres de musique et un ensemble de films sous forme de coffrets. Un nouveau service que l’on peut découvrir sur son site Internet.

En association avec Universal Music, le constructeur américain offre la possibilité de choisir parmi six compilations contenant chacun 50 ou 100 morceaux de musique issus du catalogue de la major. Le consommateur ne peut donc pas choisir les titres qu’ils veut intégrer sur son nouveau PC, mais il doit choisir un package parmi ceux proposés à 25 dollars pour 50 chansons, ou à 45 dollars pour 100 morceaux.

Avantage de choisir une telle option : tous les titres vendus sont dépourvus de DRM (système de verrouillage anti-copie), et peuvent donc être copiés d’un ordinateur à l’autre ou sur son baladeur MP3. Dell et Universal Music proposent ainsi sept univers différents : #1 Songs, Afternoon Delight, Blues Masters, The Classics, Freshmen, Rock Titans et Sweatbands & Leotards.

Sur le même modèle, le constructeur américain s’est associé à CinemaNow pour pré-installer sur ses ordinateurs une série de films récents, toujours pour 25 dollars le coffret, et ceux, quel que soit le studio de cinéma (Sony Pictures, Warner Bros., Universal Studios ou Paramount Pictures).

Sont ainsi disponibles une thématique Comédies (Nacho Libre, Zoolander, Scool of Rock), les trois volets de Fast&Furious, Iron Man dans sa version bonus, la trilogie Matrix, des dessins animés Nickelodeon, des comédies romantiques (Faux Départ, Comment se faire larguer en 10 leçons, Lolita malgré moi) ou la trilogie SpiderMan.

Voilà des offres qui devraient permettre à Dell de s’attirer une nouvelle clientèle plus férue de contenus multimédia et de petits bonus que de nouveautés technologiques en matière d’ordinateurs.