Quatre jours après le lancement de la version bêta du kit de développement logiciel de l’iPhone (survenu le 6 mars), Apple indique avoir recensé 100 000 téléchargements du SDK (pour software development kit). Ce programme pour développeurs iPhone sera d’abord disponible aux États-Unis et s’étendra aux autres pays dans les mois à venir.
La firme de Steve Jobs avait décidé d’ouvrir aux développeurs un ensemble d’interfaces de programmation d’applications (API) et d’outils pour susciter leur intérêt vis-à-vis de son terminal mobile multimédia. Des équipes d’AOL, d’Electronic Arts, de Salesforce.com et de Sega ont déjà fait la démonstration de d’applications réalisées à l’aide du SDK.
Autre nouveauté présentée : l’App Store. Les développeurs pourront diffuser leurs propres applications en mode wireless vers les utilisateurs d’iPhone et d’iPod Touch, selon un prix qu’ils auront eux-même fixé. Ils conserveront 70 % des recettes des ventes. Un pourcentage de redistribution des gains jugé motivant.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…