La dématérialisation des documents est en marche : La Poste propose une application mobile, iOS et Android, destinée à simplifier les démarches administratives et personnelles.
Baptisée Digiposte Pass, cette app gratuite permet aux mobinautes en quelques manipulations de collecter, trier et classer ses documents administratifs (factures, relevés, avis, justificatifs de domicile) et ses pièces d’identité photographiées et scannées (carte d’identité, passeport, livret de famille, permis de conduire, carte grise…), qui sont conservés dans un coffre-fort numérique, accessible à tout moment depuis son terminal mobile, et ce, pour une durée illimitée.
Le rapatriement et le classement horodaté des documents à conserver sont automatiques et hébergés en France. Digiposte Pass est aussi capable de sélectionner les justificatifs les plus récents, à envoyer par SMS ou e-mail.
Par ailleurs, cette application mobile est aussi destinée à faciliter les démarches administratives des mobinautes. Elle met ainsi à disposition la liste des documents indispensables à la constitution des dossiers (renouvellement des pièces d’identité, inscription sur les listes électorales,…).
Elle ne manque aussi pas de regrouper et de récupérer directement les documents administratifs directement stockés dans le coffre-fort numérique.
En outre, La Poste précise sur les partages et envois des documents sont sécurisés : l’app mobile permet de certifier l’identité de son utilisateur.
Crédit image : racorn – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…