Le groupe Numen procède à l’acquisition de la division « Diadeis Numérisation » (jusqu’ici propriété de Diadeis) pour étendre son domaine de prédilection : l’externalisation de processus documentaires (Document Process Outsourcing ou DPO en anglais).
Le montant de la transaction n’a pas été précisé.
En 40 ans, Numen, société française présidée par Marc le Vernoy, a acquis un savoir-faire en termes d’éditique, de dématérialisation de documents, de personnalisation de moyens de paiement (chèques, titres ou cartes) et de traitement des données pour compte de tiers.
Elle recense 500 clients dans des secteurs comme la banque, l’assurance ou la grande distribution.
En procédant à l’acquisition de Diadeis Numérisation, Numen – qui signifie « volonté » en latin – veut étendre ses activités à la numérisation patrimoniale (sauvegarde et valorisation du patrimoine culturel).
Un des grands thèmes du volet numérique du « programme d’investissements d’avenir » de la présidence Sarkozy.
Une nouvelle business unit au sein de Numen sera consacrée à ce thème : capture (numérisation, OCR…), indexation XML, restauration-valorisation…
C’est donc une nouvelle corde à l’arc Numen, qui était jusqu’ici organisé autour de trois pôles : « chèque » (350 millions de titres de paiement édités par an), « carte » (25 millions d’unités personnalisées et fabriquées par an) et « Documents Services » (260 millions de pages A4 personnalisées par an).
En intégrant Diadeis, l’effectif de Numen passe de 1200 à 1850 salariés (le pôle R&D est renforcée avec 17 personnes).
Le nouvel ensemble compte doubler son chiffre d’affaires d’ici 2015 (70 millions d’euros actuellement) et devenir « le leader du DPO » d’ici trois ans en Europe.
Les activités de Diadeis s’étendaient de l’ingénierie documentaire à la gestion de projets complexes en passant par le management de production intégrée.
La société va se concentrer désormais sur le développement de ses activités d’agence de production publicitaire, du packaging, des marketing services et de l’édition commerciale.
Quelques chiffres-clés fournis par Numem sur son site Internet :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…