Le spécialiste française de la dématérialisation des prospectus publicitaires Pubeco a bouclé un tour de table d’1,245 million d’euros auprès du fonds d’entrepreneurs Internet ISAI.
Fondé en 2008 par Romain Sarels et Yannick Lalleau et basé à Orchies (Nord), Pubeco propose aux internautes un accès via son portail Web aux actualités commerciales habituellement distribuées au format papier dans les boîtes aux lettres sous forme de catalogues, flyers et autres encarts publicitaires.
Il permet ainsi d’accéder en seulement quelques clics à des informations commerciales ciblées et centralisées (catalogues, promotions, coordonnées, horaires d’ouverture…) d’enseignes comme, par exemple, Carrefour, Ikea, Lapeyre, Champion, Gifi, Castorama, Décathlon, etc.
Pubeco comptabiliserait ainsi chaque mois plus de 3 millions de visiteurs et une base de 700 000 abonnés pour 100 magasins clients.
Un bon moyen pour ces enseignes de perfectionner leur stratégie Web-to-store et de générer plus rapidement du trafic en magasin.
Cette levée de fonds de plus d’un million d’euros permettra à l’entreprise d’accélérer sa croissance, concernant la base d’utilisateurs et le développement commercial. Ainsi, elle espère multiplier par trois ses effectifs d’ici deux ans.
« L’équipe a su être patiente avant de trouver le bon modèle. Ils sont en train de le faire grâce à leur proximité avec la grande distribution doublée d’un ADN de ‘digital natives’. Cela arrive au moment où tous les distributeurs revisitent leur stratégie internet et veulent en faire un axe stratégique. Ceci augure d’un marché en très forte croissance pour Pubeco dans les prochaines années », a souligné Jean-David Chamboredon, Président exécutif d’ISAI.
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Crédit image : Copyright Ramcreations-Shutterstock.com
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