Le spécialiste de la recherche locale PagesJaunes fournit depuis quelques jours des informations pratiques aux personnes transitant par des aéroports français.
En effet, grâce à des bornes interactives conçues par JCDecaux Airport, spécialisé dans la publicité dans les aéroports et appartenant au groupe d’affichage publicitaire JCDecaux, les voyageurs ont la possibilité d’accéder gratuitement aux sites Internet PagesJaunes.fr et Mappy.fr.
Ces bornes ont été installées à Orly Ouest et Sud, mais aussi dans quelques importants aéroports de province, comme ceux de Toulouse, Marseille, Lyon, Nice et Bordeaux.
Ces bornes sont consultables dans les zones de départ, d’arrivée et d’embarquement. Deux bornes supplémentaires seront implantées dans l’aéroport de Roissy fin 2009 ou début 2010.
Les deux groupes misent donc sur une nouvelle forme de publicité de proximité sur des sites par lesquels transitent pas moins de 140 millions de personnes chaque année.
Les six aéroports ciblés par ces bornes représentent par ailleurs 90% du trafic de voyageurs en métropole, selon les estimations de la Direction générale de l’aviation civile.
L’installation et l’utilisation de ces bornes par des internautes « minute » représenteraient donc une opportunité pour les plus de 470 000 annonceurs revendiqués par le groupe PagesJaunes pour ses sites Web.
Le groupe PagesJaunes, qui finance ces bornes interactives, empochera l’ensemble des revenus publicitaires généré à partir de ce support. JCDecaux sera rémunéré par PagesJaunes afin de préserver l’exclusivité du contrat qui les lie.
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