Concurrent de la gamme de commutateurs CoreBuilder 9000 de 3Com, la gamme Catalyst 6000, que Cisco vient de lancer, se compose de commutateurs capables de reconnaître, de classifier et de faire passer en priorité le trafic d’applications critiques avec un débit allant jusqu’à 150 millions de paquets à la seconde. Elle se situe entre la gamme Catalyst 5000, qui connaît de nombreuses extensions, et la gamme Catalyst 8500, destinée aux backbones de réseaux d’entreprises. Fonctionnant avec le logiciel IOS, la gamme Catalyst 6000 couvre les besoins des nouvelles classes d’applications nécessitant de la bande passante, notamment la voix et la vidéo. La gamme se compose de modèles regroupés autour du Catalyst 6000 et du Catalyst 6500, qui offrent des performances allant de 32 à 256 Gbps.
Ils implémentent également l’architecture CiscoAssure qui permet aux administrateurs de délivrer qualité de service et sécurité au travers de tout le réseau.
Chaque commutateur peut supporter jusqu’à 384 ports 10/ 100 Mbps ou 130 ports Gigabit Ethernet. En outre, toutes les cartes 10/100/1000 Mbps peuvent supporter jusqu’à huit liens EtherChannel, soit une connexion à 16 Gbps entre commutateurs.
En outre, la portée de ces commutateurs peut atteindre 100 km, couvrant ainsi les besoins de réseaux métropolitains voire l’interconnexion de campus, grâce au support du standard GBIC (GigaBit Interface Converter). Le prix d’un modèle Catalyst 6000 démarre aux environs de 120 kF.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…