Si vous travaillez sous Word 98 sur des gros documents complexes qui contiennent des tableaux, vous avez sans doute déjà été confronté à ce phénomène : les pages ne s’affichent pas correctement ou pas du tout et si elles le font, c’est de manière inappropriée et/ou les tableaux disparaissent. Comme bon nombre d’utilisateurs fonctionnant avec Office, vous vous êtes résigné à ne pas disposer de logiciels Microsoft qui ne plantent pas ! En l’occurrence, il s’agit d’un problème de corruption de fichier. La première utilité du correctif de Microsoft sert donc à évacuer ces problèmes.
La seconde fonctionnalité est autrement plus amusante : le patch permet de corriger des problèmes d’incompatibilité avec les prochaines versions de Powerpoint ! La version actuelle de ce logiciel « fonctionne » plus ou moins bien avec les versions précédentes de Powerpoint pour Mac et Windows. Elle se prépare à la version d’Office 2001. Surprenant, non ? N’aurait-il pas été plus subtil de fondre cette mise à jour dans le prochain Powerpoint, ou de rendre celui-ci compatible avec les versions précédentes ?
Attention le correctif n’est disponible que pour Office en langue anglaise. Vérifiez sur le site la mise à disposition du même correctif pour les versions internationales.
Pour en savoir plus :
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…