Mysoft, qui distribue le logiciel de reconnaissance vocale (RV) Dragon NaturallySpeaking, va lancer en mai son premier dictaphone numérique dédié à la RV. Baptisé Voice It et annoncé au prix de 1995 francs TTC, il peut stocker 40 minutes de dictée en standard, voire trois fois plus à l’aide de cartes mémoire Flash vendues séparément. Branché sur le port série de l’ordinateur, il transmet le contenu enregistré au logiciel pour une conversion au format texte. Son poids est de 100 grammes, pour un encombrement classique sur ce genre d’appareils.
Au prix de 2350 francs TTC, le modèle à cassettes Norcom SpeechPort 2000 peut servir de dictaphone ou de microphone à main. Pour transmettre les informations enregistrées, il se connecte au PC via un « coupleur acoustique » censé filtrer le son pour faciliter son interprétation par le logiciel de RV.
Mysoft annonce par ailleurs deux nouveaux microphones Labtec adaptés à la RV. Le premier à 595 francs TTC est en forme de demi-lune et se porte autour du cou, d’où son nom « tour de cou ». Le second « sur pied » est plus classique, tout comme son prix à 295 francs TTC.
Pour en savoir plus : http://www.mysoft.fr/periph.htm.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…