Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Des excuses pour Apple

On ne rigole pas avec Apple. Tel est le constat de l’agence de publicité Springer & Jacoby après la publication d’une « fausse pub » narguant la communauté Windows, après la propagation du virus « I love you » (voir édition du 12 avril).

Pour afficher son message ironique « we love you », l’agence avait utilisé une police de caractères similaire à celle qu’Apple emploie pour sa communication. Visiblement inquiets de subir les foudres de la firme de Cupertino, les publicitaires ont publié un message d’excuse avec une pointe d’impertinence. On y lit : « Cher Steve Jobs : …les rebelles, les fauteurs de troubles, …, ceux qui voient les choses différemment, ceux qui ne sont pas fous de règles, ceux qui n’ont pas de respect pour le statu quo… sont vraiment désolés d’avoir utilisé à mauvais escient la marque déposée d’Apple ».. Un geste simple mais fort en symbole.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago