On connaît les services d’informations sur les entreprises sur Minitel qui martèlent leurs annonces publicitaires sur les écrans de télévision. Euridile vient de passer sur Internet et propose une formule d’abonnement à 150 francs hors taxes par mois qui donne accès aux chiffres des entreprises. Seules les fiches d’identification sont gratuites.
S’il possède une solide expérience de l’information financière, Euridile va devoir affronter un concurrent sur Internet. Societe.com propose gratuitement les mêmes informations, tirées du registre du commerce et des sociétés. Societe.com propose les fiches d’identité, les chiffres clés du bilan et historique des comptes sur les quatre dernières années. L’entreprise, qui vient de réunir 10 millions de francs pour son démarrage, espère financer son fonctionnement par des recettes publicitaires. « D’ici 6 mois, l’objectif est d’atteindre 1 million de pages vues par mois« , explique Nicolas Korsakoff, le patron de Societe SA. L’entreprise espère également signer des accords de partenariat avec d’autres sites et proposera des services supplémentaires payants comme la fourniture de bilans détaillés.
L’entreprise a passé un accord avec l’Institut national de la propriété industrielle qui lui concède un droit d’utilisation de sa base d’informations sur les entreprises. Elle prépare également une version anglophone pour attirer les consultations d’entreprises étrangères qui commercent avec leurs homologues françaises.
Le site de Societe SA
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…