Armez votre modem, Freeloader vous propose de télécharger des jeux en version complète, et ce gratuitement. Bien sûr, il y a un truc. Voire plusieurs. Tout d’abord, ne comptez pas vous procurer le dernier « hit » du moment. En moyenne, les jeux proposés sont vieux de deux ou trois ans, à l’image de Grand Theft Auto, Spec Ops ou Hidden and dangerous. De plus, il faut s’inscrire et donner quelques renseignements sur soi. Enfin, dernière petite contrainte, un système d’accumulation de points, appelés crédits, conditionne le téléchargement des jeux.
Concrètement, il faut donc donner son nom, sa date de naissance et une adresse e-mail valide pour avoir accès au catalogue de jeux. Ceux-ci sont découpés en morceaux de taille inférieure à 10 Mo, mais souvent de l’ordre de 1 à 2 Mo, pour faciliter le téléchargement. Chaque morceau correspondant, par exemple, à un circuit d’un jeu automobile. Chaque module coûte un certain nombre de crédits, 25 par exemple pour le premier du jeu Grand Theft Auto. Avant de pouvoir télécharger, une série d’écrans affiche des bannières publicitaires (sur lesquelles on peut cliquer pour gagner des crédits) ou une question pour affiner votre profil. Exemples : « Avez-vous un lecteur de DVD sur votre PC ? » ou « Vous connectez-vous plus souvent à Internet de votre bureau ou de votre domicile ? »
Au final, ces contraintes ne sont guère difficiles à supporter. D’une part, l’adresse e-mail que l’on indique n’est pas obligatoirement celle que l’on utilise quotidiennement. Se créer une adresse mail spécifique pour ce genre de service est d’ailleurs un bon réflexe si on veut éviter de recevoir toutes sortes de messages publicitaires polluants dans sa boîte habituelle. D’autre part, rien n’oblige à fournir de vraies réponses aux questions posées. Résultat, on peut ainsi récupérer des jeux complets sans autre souci que celui de la lenteur de téléchargement.
Pour en savoir plus :
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…