Officiellement annoncée durant la Linux Expo qui se tient actuellement au Palais des congrès à Paris, la version française de la distribution Linux de Corel ne sera vraiment disponible en magasin que le 24 février prochain. Elle sera commercialisée au prix d’environ 500 francs TTC. Les plus impatients pourront la télécharger avant cette date sur le site de Corel. Mais attention, bien qu’il lui manque quelques fonctions par rapport à la version packagée, cela représente tout de même un fichier de plus de 300 Mo à télécharger !
Principal intérêt de cette distribution, sa facilité d’installation. L’utilisateur est guidé pas à pas et tout se passe en mode graphique. La version sur CD-Rom offrant en plus une version allégée de Word Perfect 8 du même éditeur. Elle aussi est librement téléchargeable.
Dans la même veine, la version 7 de la distribution Mandrake est également disponible depuis quelques jours, tant en version téléchargeable, qu’en version sur CD-Rom. Cette dernière est proposée à 345 F TTC. Réputée également pour sa simplicité, la version 7 de Mandrake apporte un certain nombre d’outils supplémentaires destinés à facilité la vie. L’installation se passe dorénavant en mode graphique et offre un choix conséquent parmi plusieurs pré-configuration automatique. Elle est également la première distribution à offrir un outil de repartitionnement de disque dur, en mode graphique qui plus est. Grâce à DiskDrake, il n’est plus nécessaire de reformater, et donc d’effacer, son disque dur pour créer une partition spéciale Linux. Il est le pendant libre de Partition Magic, un outil commercial fonctionnant sous Windows.
Corel Linux est basé sur la distribution Debian, tandis que Mandrake est une amélioration de la célèbre distribution RedHat.
Pour en savoir plus :
* Mandrake
* Redhat
* Debian
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…