Cette nouvelle pourrait déstabiliser Microsoft : HP réfléchirait à l’idée d’intégrer l’OS Google Android à ses prochains netbooks, ce qui voudrait dire qu’il pourrait livrer en moins grande quantité, voire plus du tout, ses mini-PC avec Windows XP ou Vista.
Rien n’a été encore officiellement annoncé, mais le constructeur américain a confirmé au quotidien The Wall Street Journal qu’il avait prévu de tester Android, initialement conçu pour les téléphones mobiles, sur ses netbooks. « Nous voulons évaluer les capacités qu’Android pourrait avoir pour les secteurs de l’informatique et de la communication », a déclaré Satjiv Chahil, le vice-président de la division ordinateurs chez Hewlett-Packard.
HP n’est pas le premier constructeur de PC à s’intéresser au potentiel d’Android. Asus travaille actuellement à l’élaboration d’un netbook sous cet OS open source. La firme taïwanaise a annoncé que ce projet devrait voir le jour avant la fin de l’année, mais aucune date de commercialisation n’a été avancée.
Si certains constructeurs de netbooks de premier plan s’intéressent au potentiel d’Android, c’est qu’il présente certains arguments de poids face à Windows XP ou Vista.
L’OS est peu gourmand en ressources matérielles, un point important pour des machines dont la puissance du processeur n’est pas le principal point fort. Par ailleurs, la plate-forme de Google est open source et gratuite : les constructeurs n’auraient pas à payer de licence pour l’exploiter dans leurs ordinateurs.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…