La direction du site Internet CD Universe, qui vend des CD Audio et des DVD Vidéo, a reconnu hier s’être fait voler les numéros des cartes de crédit de certains de ses clients. Selon notre confrère américain New York Times, un pirate aurait subtilisé plus de 300 000 numéros de cartes. Il se serait ensuite livré à un chantage en en publiant une trentaine sur Internet et en demandant 100 000 dollars à CD Universe pour ne pas publier le reste. Immédiatement averti, le FBI a fait fermer le site incriminé.
On se souvient que le même type de mésaventure était arrivé en février dernier, au site français de vente de bouquets de fleurs en ligne Aquarelle. Ainsi que le rapportait le Canard Enchaîné, bien que normalement sécurisé, le système du vendeur laissait voir à qui voulait tous ses petits secrets : petits mots des clients à livrer avec les bouquets, nom et adresse de ceux-ci, numéros de cartes bancaires avec leur date d’expiration…
Ces deux erreurs de parcours ont bien sûr été rapidement corrigées mais font tout de même un peu froid dans le dos. Elles militent en tout cas pour l’apparition la plus rapide possible d’un vrai système sécurisé de paiement sur Internet, qui éviterait, entre autres, le stockage des numéros de cartes bancaires sur les serveurs des marchands. On attend avec impatience les solutions qui utilisent des lecteurs de cartes à puce à brancher sur son PC chez soi.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…