Categories: Mobilité

Des PC Dell en vente dans les rayons de Carrefour

Comme il l’avait annoncé en mai 2007, Dell renonce à son modèle de distribution exclusivement direct pour la vente de ses ordinateurs en Europe. Le magazine LSA vient de révéler en exclusivité le nom du premier distributeur sur le Vieux continent. Après la chaîne de supermarchés Wal-Mart aux Etats-Unis depuis mai 2006, Carrefour sera, selon lui, le « premier à vendre des ordinateurs Dell » en France, en Espagne et en Belgique. L’information a été confirmée par le service de presse de Carrefour, qui nous indique que ces propos « ont bien été tenus ».

« Nous avons réagi très vite à l’appel de Dell, et, en 15 jours, nous avons emporté l’affaire », aurait indiqué Christophe Geoffroy, responsable de la centrale d’achats non alimentaire de Carrefour à LSA.

Le numéro deux mondial de la grande distribution a signé un contrat d’un an renouvelable. Quatre premiers ordinateurs Dell – qui ne seront « Pas les mêmes que ceux vendus par Wal-Mart » selon Christophe Geoffroy – débarqueront dans les linéaires de Carrefour dès le 1er janvier 2008. Il ajoute qu’ils seront offerts « à des prix décrochés », et vraisemblablement dans un design plus coloré que leurs grands frères vendus via des partenaires.

Pas un mot en revanche, pour l’instant, sur l’éventualité d’une entrée dans les grandes surfaces hexagonales des nouveaux PC Dell tournant sous la distribution Ubuntu Linux.

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

4 jours ago

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

3 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago