D’ici un an, les 350 000 employés, dans le monde entier, du constructeur automobile Ford devraient avoir un PC chez eux. Le constructeur américain vient en effet d’annoncer son intention de presque donner à tous ses employés un ordinateur complet, imprimante et accès Internet compris. Presque donner puisque l’ensemble coûtera aux alentours de 5 dollars par mois (un peu plus de 30 francs). Une somme plutôt modique vu de la configuration concernée. Il s’agit d’un PC HP, de la gamme Pavilion, équipé d’un processeur Celeron à 500 MHz, de 64 Mo de mémoire vive, d’un disque dur de 4 Go, de haut-parleurs et bien sûr d’un modem 56K. Quant à l’imprimante, il s’agira d’un modèle jet d’encre couleur, de la même marque. Un ensemble revendu environ 1 000 dollars aujourd’hui.
Il y a tout de même un petit flou dans la déclaration. Même si la totalité des employés est normalement concernée, le communiqué en anglais parle d’employés « élus » (le terme anglais est eligible). Difficile de savoir qui cela concerne. Chez Ford France, qui compte emploie près de 5 000 personnes, on avoue que peu de détails sont pour l’instant parvenus dans l’hexagone. « Les retraités ne seront pas concernés » nous a-t-on par exemple expliqué. On ne connaît pas non plus le montant mensuel que devront payer les employés français qui accepteront l’offre de leur employeur.
En réalité, il semble s’agir essentiellement d’un investissement d’image. Une fois qu’une grande partie des employés seront équipés, Ford aura beau jeu de se targuer d’être la société la plus branchée du monde…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…