En cherchant bien, on ne trouve que quelques joysticks pour jouer confortablement sur Mac, mais la variété n’est pas vraiment de ce monde. Heureusement, les changements sont dans l’air. Pourquoi ? En raison de l’annonce de l’arrivée de titres de plus en plus nombreux sur la plate-forme d’Apple et de la généralisation de la prise USB. Conséquence directe : le développement d’un pilote pour Mac prend du sens, car la manette est la même quelle que soit la plate-forme.
Logitech présente quatre nouvelles manettes utilisables sur PC comme sur Mac et qui devraient arriver sur le marché américain entre juin et août. Et pas de la simple manette, puisqu’on trouve bien des volants et des manches à balai dans la cargaison à venir ! Ces manettes sont des Wingman, allant de l’Action Pad au Formula GP, en passant par l’Attack 2 ou le Precision USB ! On trouvera sur ces instruments de torture une multitude de boutons programmables, de mini-manches, de pédales d’accélération ou de freinage. Ces manettes vont de configurations assez simples (à 6 boutons) à des combinaisons complexes. Les prix de ces manettes iront de 10 à 50 dollars (75 à 370 francs).
Une gamme complète
Belkin aussi s’y est mis : cinq périphériques de jeux, une ligne complète intitulée Nostromo (le nom du vaisseau dans Alien), ont pu être présentés au salon E3 de Los Angeles, cette semaine. Les manettes fonctionneront sur Mac, a indiqué un représentant de Belkin à notre confrère MacCentral, mais certaines fonctions programmables pourraient être limitées, car les contrôleurs de jeu nécessitent la disponibilité de l’InputSprocket d’Apple, un composant qui existe jusqu’à Mac OS 9.1, mais ne fonctionne pas dans Mac OS X. Les manettes de Belkin sont multiples : un système simple à dix boutons, une souris à trois boutons et une roue de défilement, un manche à balai permettant le contrôle des gouvernes de profondeur lorsqu’il est tourné sur lui-même ou une manette à treize boutons et deux mini-manches. Les prix devraient varier de 20 à 40 dollars (150 à 300 francs). Les produits seront disponibles aux Etats-Unis à partir de juillet.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…