Au Japon, 54 % des utilisateurs professionnels se servent d’un portatif plutôt que d’un ordinateur de bureau. C’est ce qu’a déclaré Winfried Hoffman, président du groupe récemment fusionné Fujitsu Siemens, pour évoquer la pénétration croissante de ces modèles dans les entreprises. Toutefois, il faut se méfier des particularités régionales, car le chiffre n’atteint que 37 % aux Etats-Unis.
« En Europe, il est encore en dessous de 25 %, mais le changement arrivera l’année prochaine. Les écrans plats TFT ont été en rupture de stocks l’an dernier, mais ils vont commencer à être disponibles en volume et les prix (des ordinateurs) mobiles baisseront pour rejoindre ceux des ordinateurs de bureau », a assuré le responsable lors d’une conférence à Paderborn en Allemagne.
Le constructeur, dont la fusion a été réalisée en octobre dernier, vise la première place européenne d’ici 15 mois sur le marché des PC. Selon les chiffres d’IDC, il occupait déjà le seconde place derrière Compaq pour le dernier trimestre 1999.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…