Lors de la présentation de ses résultats mardi 29 octobre, l’opérateur historique a annoncé avoir enregistré une croissance de 9 % de son chiffre d’affaires consolidé sur les neuf premiers mois de l’année à 34,4 milliards d’euros. Pour l’ensemble de l’exercice, France Télécom a revu à la baisse ses prévisions de croissance du chiffre d’affaires, qui devrait être compris « entre 8 et 9% », alors que le groupe tablait en avril sur une croissance supérieure de 10 %
Orange, la filiale mobile de FT, a recensé un total de 43,2 millions de clients à fin septembre, en hausse de 12,6 %, et affiche un résultat en hausse de 13,3 % à 12,2 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires contributif de la filiale Internet Wanadoo est en progression de 31,7 % sur un an. Toutefois, le chiffre d’affaires contributif des services de téléphonie fixe, voix et données en France baisse de 5,5 %.
FT résiste sur le trafic local
Concernant le trafic local, France Télécom a réussi à diminuer le recul de ses parts de marché avec 82 % fin septembre, contre 82,7 % en juin et 86 % en mars dernier. Sur les appels longue distance (nationaux et internationaux), les parts de marché de l’opérateur restent stables, passant de 64,6 % en décembre 2001 à 64,5 % en décembre 2002.
France Télécom comptait fin septembre, toutes filiales confondues, un total de 108,4 millions de clients, soit une hausse d’environ 10 % en un an.
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…