Spécialisée dans les mises à jour processeurs des Mac (voir édition du 6 avril 2000), Newer Technology annonce la remise sur le marché américain de son système Maxpowr G3-L2, destiné aux machines Apple sorties en 1996 et 1997. Il contient un Power PC G3 à 400 MHz et s’installe en quelques secondes, tout simplement en insérant la carte processeur dans le connecteur de mémoire cache de niveau 2. Une fois la manipulation effectuée, le processeur d’origine est automatiquement désactivé. La liste des machines concernées est plutôt longue et inclut les Power Mac 4400, les Performa 5400, le Mac du 20ème anniversaire d’Apple et des modèles des « cloneurs » Motorola, Umax et Power Computing.
Selon notre confrère MacWeek, les cartes de mise à niveau au format Nubus, destinées aux PowerMac 7100 et 8100, devraient également faire leur réapparition.
En espérant que Twinaxe, distributeur français de Newer Technology de l’iMaxpowr G3 destiné à donner un coup de fouet aux iMacs reprenne également ces nouveaux/anciens modèles.
Pour en savoir plus : Newer Technology
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…