Spécialisée dans le design d’applications et de sites Internet, Hot Studio va rejoindre les rangs de Facebook.
En quête de talents pour développer des outils à destination des marques et des entreprises, le réseau social réalise là une transaction sur le modèle dit de « l’acqui-hire », à savoir qu’elle implique un transfert de personnel.
Établi depuis 1997 dans son fief de San Francisco sous la houlette de sa fondatrice et CEO Maria Giudice, Hot Studio revendique, sur sa page LinkedIn, 114 collaborateurs, dont certains en poste à New York.
La société dispose en effet d’une implantation sur la Côte Est, où oeuvrent notamment des photographes, des développeurs front-end, des producteurs et des graphistes.
Ce rapprochement s’inscrit dans la continuité des projets communs autour desquels les deux parties se sont dernièrement réunies.
Facebook n’a spécifié ni le montant du rachat, ni le nombre de salariés absorbés à cette occasion. A en croire Bill Fisher, développeur chez Hot Studio, il s’agirait d’une vague de recrutement sans précédent pour l’entreprise de Mark Zuckerberg.
L’intégration de ces équipes s’échelonnera sur plusieurs mois, au sein des divisions Produits, Communication, Recherche, Ingénierie et Stratégie contenus de Facebook.
Hot Studio fermera ses portes en parallèle, après avoir honoré les dernières commandes d’un portefeuille de clients qui inclut notamment Gap (groupe de magasins de vêtements), Cisco (réseaux) et la major Warner Music.
L’entrain des marchés est resté modéré des suites de cette annonce. Ce 14 mars en fermeture de séance à New York, le titre boursier de Facebook (FB) s’affichait même en léger repli, à 27,02 dollars.
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Crédit photo : zwola fasola – Shutterstock.com
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