Destinations on Google est destiné à épauler le mobinaute à planifier ses vacances.
Préparer ses pérégrinations peut rapidement devenir un casse-tête. Via internet, il faut croiser les informations pour dénicher la destination idéale et les meilleurs rapports qualité prix, sans parler des vols adaptés. Le mobinaute doit donc consulter une multitude de sites avant de trouver ce qu’il désire, ce qui n’est pas toujours trivial sur le « petit » écran d’un smartphone.
C’est là que Destinations on Google intervient.
Il suffit de taper « Destination » suivi du nom du pays de son choix dans la barre d’adresse de n’importe quel navigateur via son smartphone (sous Android ou iOS), pourvu toutefois que le moteur de recherche par défaut soit celui de Google.
Les résultats apparaissent alors en haut de la page de recherche. Plusieurs villes sont proposées avec des photos, des vidéos, des descriptions, des cartes issues de Google Maps et des estimations du coût du séjour (comprenant le vol et l’hôtel).
Le mobinaute peut alors affiner sa recherche en précisant d’autres critères tels que les dates du séjour, le nombre de voyageurs et ses centres d’intérêt. « Nous suggérerons alors des endroits qui correspondent à vos hobbies et centres d’intérêt », peut-on lire dans le billet de blog de Google.
Une fois dans une fiche, deux onglets sont accessibles.
Il y a d’abord « Découvrir » qui permet de faire connaissance avec la ville grâce à des photos, une fiche d’information complète et des itinéraires de visite (pour 201 villes au lancement de l’outil).
On trouve également une liste de lieux immanquables et des conseils concernant la période la plus propice pour s’y rendre. Il ya aussi la météo sur l’année pour les destinations les plus courues (basée sur l’historique des visites faites par d’autres voyageurs).
Le filtre « Dates flexibles » permet, lui, d’affiner les résultats par mois.
Le second onglet est relatif à la planification à proprement parler du voyage (« Plan a trip »). Elle comprend une sélection de vols (grâce à Google Flights) et d’hôtels. Un graphique permet de visualiser en un coup d’oeil la période la moins onéreuse pour séjourner à l’endroit choisi au cours des 6 prochains mois.
Le mobinaute n’a alors plus qu’à réserver en cliquant sur un vol, ce qui le redirige vers le site de la compagnie aérienne. Le volet réservation d’hôtels se fait via une centrale de réservations.
(Crédit photo : @Google)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…