Le groupe allemand de messagerie et de logistique Deutsche Post va entrer au capital de Relais Colis, en prenant une participation minoritaire de l’ordre de 27,5% au sein de l’entreprise française, qui a mis sur pied un réseau de livraison de colis aux particuliers, en points relais ou à domicile.
L’enjeu serait pour le groupe allemand « améliorer l’accès de DHL [son service de livraison, NDLR] au marché français du e-commerce ». DHL qui entre en concurrence frontale avec les Américains du secteur, UPS et FedEx.
Avec plus de 25 millions de colis livrés par an, Relais Colis, ex-filiale de Kering (PPR), se positionne comme un des leaders en la matière en France. Il emploie près de 450 collaborateurs et dispose d’un maillage de 3 hubs dans l’Hexagone, de 22 succursales et 4 800 points de ramassage, situés à proximité des clients finaux, en France métropolitaine et en Belgique.
« Cet investissement permettra de soutenir le développement de Relais Colis, afin d’améliorer l’accès des divisions DHL et de ses clients à la France, troisième plus grand marché du e-commerce en Europe », ne manque pas de souligner Deutsche Post.
A travers cette nouvelle ouverture de capital, Relais Colis devrait pouvoir bénéficier du savoir-faire de l’entreprise allemande et espérer pouvoir acheminer, via le nouveau canal DHL, plusieurs milliers de colis supplémentaires sur le territoire et outre-Quiévrain.
N’oublions pas également que du côté du secteur concurrentiel de la livraison du colis, un géant du e-commerce, Amazon, n’a fait qu’une bouchée, en octobre dernier, du Français Colis Privé.
Crédit image : EQRoy – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…