Hier, 18 janvier, Deutsche Telekom (DT), troisième opérateur téléphonique mondial, et VocalTec, société israélienne spécialisée dans les technologies de VoIP (Voice Over IP ou téléphonie par Internet), ont rendu public un accord de principe portant sur un investissement de 11 millions de dollars du géant allemand dans la petite structure. Pour DT, cet investissement permet de rattraper une partie du retard qu’il a accumulé en matière de téléphonie sur Internet et d’offrir à court terme de nouveaux services à ses abonnés. Pour VocalTec, cet apport de capitaux devrait lui permettre de se remettre un peu à flot, cette société ayant accumulé les pertes ces derniers mois (5,7 millions de dollars au troisième trimestre 1999).
France Télécom aussi s’intéresse de près dans la téléphonie sur IP. Ce procédé de transport de la voix sur réseau de données est au coeur du service @llo, en cours d’expérimentation par l’opérateur (voir notre édition du 18 janvier 2000).
Dans un premier temps, VocalTec fournira à Deutsche Telekom des outils de gestion de centres d’appels téléphoniques offrant la possibilité de mélanger données et voix. Cela permettra à l’opérateur allemand de fournir de nouveaux services de commerce électronique avec une convivialité accrue pour les consommateurs. De tels services devraient voir le jour en Allemagne dans les 18 prochains mois, les premiers étant annoncés pour le second semestre 2000.
Pour en savoir plus :
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…