Le groupe allemand publie des résultats inférieurs aux attentes. Deutsche Telekom a dégagé un résultat net de 1 milliard d’euros au deuxième trimestre de l’année et réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 2,6% à 15,13 milliards d’euros. Des chiffres inférieurs aux prévisions des analystes, d’autant que le groupe a décidé de réviser à la baisse ses objectifs pour l’exercice 2006. Dès lors, Deutsche Telekom ne prévoit plus qu’un chiffre d’affaires de 61,5 à 62,1 milliards pour l’année. C’est 600 millions d’euros de moins que son objectif initial.
En fait, le groupe est face à un certain nombre de freins, parmi lesquels la pression sur les prix et l’évolution technologique. Deutsche Telekom peine face à la concurrence des opérateurs alternatifs et d’Internet. Globalement le succès de la VoIP pèse sur les comptes des opérateurs historiques. En outre, la forte concurrence en Allemagne a touché en particulier la téléphonie fixe. Sur ce marché, entre avril et juin, 500 000 abonnés ont tourné le dos à Deutsche Telekom, soit près de trois fois plus qu’au premier trimestre. Le groupe fournit néanmoins 9 millions de lignes ADSL.
La situation est différente dans les activités hors Allemagne. Dans les mobiles en Grande-Bretagne, les ventes ont augmenté de 11% et le nombre de clients de 4,2%. Cependant, le principal relais de croissance de la société, la filiale américaine de téléphonie mobile T-Mobile USA, donne des signes d’essoufflement. Elle n’a attiré que 613 000 nouveaux abonnés au deuxième trimestre, contre 1,04 million au premier. Deutsche Telekom a réduit d’un milliard d’euros le montant des investissements prévus cette année. Priorité : le redressement du marché domestique.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…