Deux fondateurs de Twitter relancent un incubateur de start-up
Biz Stone et Evan Williams, deux des trois fondateurs de Twitter, veulent regénérer The Obvious Corporation. Une structure d’incubation qui avait contribué à la genèse du site de micro-blogging.
Deux des trois fondateurs de Twitter et un ancien directeur produits de la société Internet veulent relancer The Obvious Corporation, l’incubateur de San Francisco qui avait abrité la plate-forme de micro-blogging à ses origines.
Dans une contribution blog en date du 28 juin, Biz Stone annonce qu’il quitte ses fonctions au sein de Twitter.
Le co-fondateur occupait un poste stratégique en tant que Directeur de la création et du développement de nouveaux produits.
Biz Stone assure qu’il n’abandonnera pas complètement la partie : « Je continuerai à consacrer une partie de mon temps à travailler sur Twitter où et quand je pourrai être utile (…)Mais je suis excité d’annoncer que le plus gros de temps au jour-le-jour sera consacré à la relance de The Obvious Corporation avec Evan Williams et Jason Goldman, comme co-fondateurs. »
Tout en poursuivant : « Notre plan est de développer de nouveaux projets et travailler à résoudre les grands problèmes selon notre crédo : The Obvious Corporation développe des systèmes qui aident les gens à travailler ensemble pour améliorer le monde. C’est un rêve devenu réalité ! »
Dans la nouvelle aventure The Obvious Corporation, Biz Stone rejoint donc Evan Williams, qui faisait partie du trio fondateur de Twitter.
Progressivement, il avait pris du recul vis-à-vis de la société après avoir occupé le poste de P-DG.
Evan Williams avait lâché les commandes opérationnelles en mars dernier.
Jason Goldman, ex-directeur produit de Twitter, va aussi apporter sa contribution à la relance de The Obvious Corporation.
En fait, les trois compères se connaissant depuis 2003 (avant la création de Twitter).
A l’époque, ils travaillaient pour Google qui avait racheté la plate-forme de blogging Blogger.com.
Quant à Jack Dorsey, le troisième larron à l’origine de Twitter, il avait quitté la société l’an dernier pour créer Square (paiement mobile).
Puis il est revenu prendre la direction de la plate-forme de micro-blogging en mars dernier.
Mais Square poursuit son chemin : la start-up vient d’annoncer une levée de fonds de 100 millions de dollars.